Le ballon de foot publicitaire : un moyen de profiter d’un grand événement sportif

ballon de foot publicitaire

A court d’idées sur les moyens de promouvoir une marque ou l’enseigne d’une entreprise ? Il serait intéressant de considérer les effets des ballons publicitaires sur la communication. Des effets qui se remarquent surtout pour les grands évènements sportifs.

Le ballon personnalisé, le must de la communication des grands évènements sportifs

Pour la promotion d’une organisation, l’utilisation des ballons personnalisés lors d’un évènement sportif s’avère très efficace. Tout d’abord, commençons par expliquer en quoi consiste le ballon personnalisé. Il s’agit d’un ballon conçu spécialement pour une entreprise ou une organisation donnée. Selon la marque, le logo ou les couleurs du commanditaire, on peut obtenir plusieurs styles de ballons. Dans certains cas, deux couleurs dominantes permettent à tout le monde d’identifier une entreprise. Ainsi, un ballon dont les hexagones seraient colorés de ces deux couleurs, respectant les proportions de l’entreprise, serait suffisant. Le logo d’une organisation peut également être imprimé sur le ballon publicitaire pour véhiculer la marque. Ainsi, le ballon personnalisé est un élément incontournable du marketing publicitaire pour les grands évènements sportifs. Si on regarde les retransmissions des grands évènements sportifs à la télévision, la caméra passe périodiquement le ballon au zoom. Par conséquent, le logo ou la couleur apparaît à l’écran le temps de quelques secondes, mais de façon répétitive. Si la publicité pendant la mi-temps est déjà si demandée, qu’en est-il de la publicité pendant le match ? C’est le ballon publicitaire qui permet la communication en cours de match, sans affecter la qualité de l’évènement. Cependant, l’emploi du ballon de foot personnalisé ne se limite pas au sport, même si c’est son rôle le plus connu.

Le ballon publicitaire : un élément de communication à part entière

Selon la créativité du responsable marketing, le ballon personnalisé peut être utilisé de différente manière en communication. L’utilisation du ballon publicitaire durant les grands évènements sportifs ne représente qu’un des nombreux types d’utilisations disponibles. Si l’on reste sur les évènements sportifs, il est possible de parler des matches interentreprises. Une organisation qui propose de jouer en utilisant des ballons personnalisés à son nom aura une meilleure image face aux autres. De plus, les spectateurs qui sont présents seront affectés par le marketing publicitaire du ballon personnalisé. Toutefois, l’action publicitaire sera plus efficace si le match est remporté. En dehors de rencontres sportives, le ballon de foot personnalisé peut également servir pour des évènements moins remarquables. Les dirigeants d’une organisation ayant un nombre important d’employés peuvent se servir de ce facteur dans la promotion d’entreprise. Cela peut se réaliser en offrant des ballons personnalisés aux employés, ou leurs enfants, lors de jours spéciaux, comme l’anniversaire d’entreprise. Une telle action permet de placer le logo de la société dans le foyer de chaque d’employé. Si les enfants jouent avec le ballon dans des endroits publics, cela constitue une action marketing pratiquement gratuite. Les ballons publicitaires peuvent également être offerts aux clients pour récompenser leurs fidélités. C’est un cadeau qui peut sembler encombrant, mais si la société exerce dans le domaine du sport, il est adapté.

Les différents types de ballons personnalisés

Selon les besoins des commanditaires, les ballons personnalisés ne se limitent pas uniquement aux couleurs et aux logos. Parler de personnalisation serait une exagération si le seul changement possible était le visuel. Ainsi, les professionnels en production de ballons personnalisés offrent la possibilité de choisir la matière, la taille et le style du ballon. En ce qui concerne la matière, le commanditaire peut décider de ballon en cuir ou en matière synthétique. Pour la taille, il est possible de viser une tranche d’âge spécifique. Les ballons publicitaires existent selon différentes catégories de tailles qui correspondent à différentes tranches d’âge, des enfants aux adultes. Toujours sur la question de la taille, on peut également demander des ballons afin de s’entraîner pour certains gestes techniques. En guise d’exemple, des ballons un peu plus petits facilitent l’apprentissage et le perfectionnement du drible. Sur l’aspect de la réduction des mesures d’un ballon publicitaire, on trouve aussi le porte-clés en ballon de foot personnalisé. Même s’il ne garde plus sa première fonction de ballon à jouer, il est toujours reconnu comme étant un ballon. Facile à apporter partout, le porte-clés en ballon de foot personnalisé se présente comme un incontournable du marketing publicitaire.

Toujours commander son ballon personnalisé chez un professionnel

Comme le ballon publicitaire véhicule le nom et l’image d’une entreprise, il faut confier sa réalisation à un professionnel. En effet, si le ballon présente des imperfections ou des non-qualités, c’est l’entreprise qui y figure qui en souffrira. Un spécialiste de la production de ballons personnalisés assure des ballons de qualité. Il propose la confection de ballons dans les matières les plus adaptées aux finalités du ballon. Un ballon personnalisé de collection sera réalisé dans une bonne matière, mais pas nécessairement aussi résistant qu’un ballon de jeu. Pour les ballons de matchs, des matières résistantes comme le cuir et le cuir synthétique s’imposent. En ce qui concerne le visuel du ballon, le professionnel assure une impression qui ne s’effacera pas facilement. Les ballons sont répétitivement zoomé en cours de match, ce qui a un impact négatif si les logos se détériorent. Par conséquent, une impression professionnelle, et surtout adaptée aux besoins des ballons de jeu, est requise. Avec l’expérience et la maîtrise du professionnel du ballon personnalisé, on peut être sûr de la qualité d’impression. En choisissant une entreprise avec plusieurs années d’expérience, on gagne la certitude que le logo tiendra jusqu’en fin de match. Il aurait été dur pour lui de rester dans le métier durant des années si ses ballons étaient défaillants.