Barnums pliants : choisir parmi une large sélection en ligne

Barnums pliants

Vous avez besoin de chapiteau pour votre réception dans le jardin ? Est-ce qu’il vous faut une sorte de parasol pour tenir votre stand dans une foire ? Pourquoi ne pas opter pour le barnum pliant. En avez-vous déjà entendu parler ?

Il s’agit d’une alternative idéale pour couvrir des fêtes ou stands à l’extérieur. Où en acheter alors ? En ligne, on dispose de larges sélections de barnums pliants. Cependant, en choisir parmi le catalogue illimité sur l’internet peut devenir un casse-tête. Pour vous aider, définissons ce qu’est un barnum pliant, comment en dénicher en ligne, et pourquoi recourir à cette solution de chapiteau ?

Qu’est-ce qu’un barnum pliant ?

Connu également comme une grande tente ou un chapiteau, le barnum pliant est une toile ouverte et démontable. Au niveau structure, il peut se trouver en forme carrée, ou hexagonale. Pour monter le barnum, des profilés composés de barres à ressort le maintiennent en équilibre. Des pièces de connexion relient les profilés, surtout au niveau de la toiture et des murs si le modèle en possède. La toiture et les murs sont formés de bâches.

Le barnum pliant est donc l’élément incontournable des événements à l’extérieur. Il peut se placer effectivement dans son jardin, sur la terrasse, et même sur un terrassement de sol. On dispose dessous des chaises et des tables pour recevoir et placer ses convives confortablement. Cette variante de tente est aussi parfaite pour un cocktail à l’extérieur, ou pour présenter ses repas de buffet. Lors d’un projet commercial, le barnum pliant sert à monter son stand.

Comment dénicher son barnum pliant en ligne ?

Sur l’internet, on retrouve des distributeurs et des loueurs de barnums pliants prêts à poser. Mais en faisant des recherches plus appropriées, on peut également passer des commandes spéciales auprès des plateformes des fabricants de chapiteaux. L’avantage de dénicher son barnum pliant en ligne est que certains fabricants proposent une personnalisation. Ce qui permet de faire un peu de pub de sa société, s’il s’agit de tente de commercialisation. Et même pour une tente de réception, un barnum pliant personnalisé confère un peu de déco à sa fête.

Ainsi, parmi les divers modèles trouvés en ligne, il faut considérer le nombre de ses invités pour dimensionner la tente qu’il lui faut. Pour le matériau, on a le choix entre un barnum alu, ou en acier. Le premier est plus solide, utilisé pour un événement de plus longue durée. Quant au second, il convient aux événements occasionnels. De même, pour le plafond, il peut être constitué de matériau en PVC, pelliculé ou en polyester. Celui fait de PVC est plus résistant contre les intempéries. La bâche en PVC pelliculé est plus étanche, pour se réfugier contre les pluies. Quant au polyester, il est destiné pour des occasions temporaires, à cause de sa solidité moyenne.

Pourquoi préférer un barnum pliant parmi les modèles de chapiteaux ?

Le grand atout d’un barnum pliant est qu’il est portatif. En effet, il se monte et se démonte facilement. On peut donc le placer n’importe où. Par ailleurs, pour un événement en pleine nature, on peut aussi ajouter des fenêtres et des portes aux murs d’un barnum pliant. Ce qui permet de laisser une libre circulation pour ses invités, en cas de réception par exemple. Par ailleurs, un barnum se trouve en plusieurs coloris et motifs. On peut ainsi, choisir un design qui ressort au thème de son événement, ou au style de sa terrasse. Certains modèles sont aussi étanches, solides et résistants. Un barnum pliant peut être partiellement ou entièrement fermé, pour la prise de vent, ou pour se protéger de la pluie, du soleil…