Salons : les plus gros chiffres de fréquentations

salons

Besoin d’en savoir plus sur un événement en particulier ? N’hésitez pas à retrouver ici la liste des salons et des expositions qui se tiendront en France dans les semaines et les mois à venir. Il faut dire que les salons et les événements organisés à travers la France s’adressent à un très large public parce qu’ils concernent divers secteurs. Il y en a dans toutes les envergures et pour tous les goûts. Mais concentrons-nous aujourd’hui sur les salons qui attirent le plus de monde, avec des chiffres de fréquentation incroyables.

Le Mondial de l’automobile

Accueillant en moyenne plus de 1.25 millions à chaque édition, le mondial de l’automobile arrive facilement en tête de classement dans le top 3 des salons les plus visités en France. D’ailleurs, il s’agit aussi de l’un des salons les plus visités au monde.

Tous les chiffres concernant ce salon sont pharamineux. Parlons par exemple des 10 000 journalistes qui font le déplacement à Paris, spécialement pour le couvrir. Parlons également des 100 pays desquels sont issus les journalistes et les visiteurs de l’événement.

Créé en 1898, le Mondial de l’auto se tient au mois d’octobre, une fois tous les deux ans. L’édition de 2018 qui se déroulera du 4 au 14 octobre sera donc celle de la célébration de ses 120 ans. Diverses nouveautés sont alors prévues :

  • Le Mondial de la moto
  • Le Mondial de la mobilité
  • L’exposition Les Routes Mythiques
  • Etc.

Le Salon International de l’Agriculture

Étant la plus grande foire agricole de France, le SIA ou Salon International de l’Agriculture est parmi les salons les plus attendus et les plus visités de l’Héxagone. L’édition 2018 se déroulera comme à l’accoutumé au Parc des Expositions de Paris, Porte de Versailles. Il se tiendra du samedi 24 février au dimanche 4 mars 2018. L’accès est de 9 à 19h, tous les jours. Les nocturnes ont été supprimées pour cette édition 2018.

quelques nouveautés au programme :

  • Le renforcement commercial du secteur de l’agriculture
  • L’optimisation du salon en faveur des professionnels
  • L’amélioration de l’accueil de tout un chacun pour une meilleure expérience visiteur
  • Etc.

Besoin de plus d’infos ? Appelez le 01 86 76 68 68 ou envoyez un courrier au salon-agriculture@outlook.com.

Batimat

La prochaine édition de Batimat aura lieu au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte, du 04 au 08 novembre 2019. Lieu de rencontre du grand public et des professionnels du bâtiment, ce salon permet à la fois de découvrir les innovations de ce secteur et de développer ses relations d’affaires. Les professionnels s’y rendent pour ouvrir de nouvelles portes et accélérer leur business.

Les informations à propos de l’édition de 2019 ne sont pas encore complètes, mais vous pouvez d’ores et déjà accéder à la liste des exposants. Vous pourrez ainsi vous faire une idée du niveau et de la qualité du salon. Bref, c’est le salon à visiter si le secteur du bâtiment vous intéresse pour des projets personnels ou Pour accéder à des opportunités de business. Mais en attendant 2019, revivez la dernière édition de 2017 à travers cette vidéo.

Les principaux salons qui ont de gros chiffres de fréquentation en France se déroulent pour la plupart à Paris. La capitale est en effet le lieu idéal pour les événements d’envergure internationale. Cela n’exclut évidemment pas les autres localités. Quoi qu’il en soit, être au courant de ces événements est crucial pour les visiteurs, mais également pour les professionnels et les entreprises. La communication en entreprise est primordiale comme l’indiquent les sites et les blogs d’entreprise.