Comment réussir votre événement grâce à un photobooth

événement grâce à un photobooth

Installation permettant de se prendre en photo devant un fond, avoir un photobooth à l’occasion d’un événement festif est devenu chose courante. En plus d’être un mini-studio pour conserver des souvenirs en image, c’est aussi une excellente idée d’animation. Rien de tel en effet pour briser la glace entre les différentes personnes présentes. Mais le tout n’est pas d’en avoir un. Trouvez à la suite de cet article des clés pour garantir la réussite de votre événement grâce à cette installation.

Le choix du photobooth

Pour la location de votre photobooth deux principales solutions s’offrent à vous parmi les photobooth de la Cabine d’Alex. Si vous disposez de suffisamment d’espace vous pouvez porter votre choix sur une cabine photo de type photomaton. Dans le cas contraire une borne photo est une meilleure option. Occupant moins de place, elle peut être placée dans un coin de la salle destinée à accueillir les convives.

L’une ou l’autre solution, la qualité des photographies est un élément à ne pas négliger. Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’un mariage ou d’un événement d’entreprise, le résultat des clichés doit être irréprochable. Ce sera ainsi un plaisir de les conserver et de les consulter, ou encore de les partager sur les réseaux sociaux. S’il est important que les images soient de bonne qualité, elles doivent aussi être amusantes.

Les accessoires indispensables pour réussir son photobooth

La réussite de votre événement avec un photobooth nécessite de prévoir quelques accessoires amusants. Ils seront mis à la disposition des convives, ce qui leur donnera envie de jouer le jeu. N’hésitez pas à laisser parler votre créativité et votre imagination. Le choix de ces accessoires peut s’inspirer de l’occasion. Par exemple pour une fête de départ à la retraite pour laquelle davantage de conseils quant à l’organisation sont donnés sur luc-a-dit.fr, des fausses moustaches sont un accessoire drôle qui sied à l’événement.

Les moustaches peuvent toutefois être utilisées comme accessoire de photobooth en d’autres occasions. C’est également le cas pour les masques, les chapeaux, les lunettes et les bouches qui se tiennent à la main grâce à leur bâtonnet. Écharpes et perruques sont d’autres accessoires qui pourront ravir vos convives. Ils n’auront alors qu’à choisir ce qui leur semble le plus drôle avant de prendre la pause pour des photos funs et décalées. Le décor est un autre élément auquel penser.

Le décor du photobooth

Le décor du photobooth ne nécessite pas des talents de professionnels. Qu’il s’agisse d’une cabine ou d’une borne photo, un drap blanc suffit pour servir de fond. Les motifs à faire sur le drap doivent être fonction de l’événement. S’il s’agit par exemple d’une fête d’entreprise le logo de cette dernière peut y figurer. Les photos aussi peuvent être personnalisées pour en plus de la date afficher le nom de l’entreprise.

Un autre élément de décor est le cadre. Vous pouvez en fabriquer en bois ou en carton, ou en acheter notamment dans une brocante. Il peut être directement fixé, mais vous pouvez aussi laisser le choix aux invités en optant pour un cadre à tenir à la main. Les dimensions doivent permettre qu’il puisse être visible sur les clichés. N’hésitez pas à ajouter à l’ensemble une touche de décoration personnelle.

Avec de bonnes idées, un photobooth peut contribuer au succès de votre événement. S’il s’agit d’un événement d’entreprise, trouvez des astuces pour une organisation réussie sur cette page.


Si vous êtes entrain d’organiser votre mariage, vous allez trouver ce site intéressant www.mariage-decoration.net.