Formation en communication événementielle en alternance : quel école choisir ?

Formation en communication evennementielle

Les formations en communication sont courantes dans les grandes écoles. Comment choisir celui qui convient à ses attentes ? Quelle option permet une ouverture de carrière plus intéressante ? Focus sur les caractéristiques d’une mention tendance à Nantes.

Miser sur le mode classique

La formation dans l’événementiel à Nantes connaît un grand succès. En effet, avec une économie tournée vers la vente et le commerce en ligne, les experts en communication sont de plus en plus sollicités. Bien que le secteur de l’événementiel se soit fortement imprégné de l’évolution de la technologie, la maîtrise de la base est toujours essentielle. C’est pourquoi la plupart des étudiants de l’école de communication à Nantes optent pour la formation classique. Celle-ci inclut le marketing, le commerce, la comptabilité, le droit appliqué, la gestion de projet, le management et des notions en matière de technique du web et de PAO. On retrouve également ces disciplines dans la formation dans l’événementiel en alternance. Cependant, cette dernière prend plus de temps par rapport à la formation classique puisque les horaires sont souvent modulables en fonction de l’emploi du temps de l’étudiant. Le domaine de la communication peut être compris par tout le monde, peu importe sa prédilection. En effet, la formation est plus axée sur la pratique, ce qui la rend très accessible.

Monter un projet prometteur

Un BTS en communication à Nantes est suffisant pour se lancer dans le domaine de l’événementiel en freelance. En effet, l’école de formation en communication événementielle privilégie les cursus de chargé de projet événement. Aussi, l’étudiant pourra monter sa propre agence et créer des emplois ou travailler en alternance pour arrondir ses fins de mois. Cette dernière option est très fréquente puisqu’avant de peaufiner leur projet, les sortants constituent leurs fonds et une notoriété pendant plusieurs années. Puisque pour briller dans la communication il est impératif d’avoir un carnet d’adresses bien rempli, ceux qui poursuivent leur formation d’événementiel à Nantes, tout en travaillant sont très privilégiés. Qui plus est, peu importe le poste occupé par l’étudiant, une spécialisation dans une école de communication en événementiel ne peut que booster sa carrière.