Idées team building : optez pour un séminaire automobile

optez pour un séminaire automobile

Concept visant à renforcer l’esprit d’équipe et la cohésion de groupe, le team building est prisé des entrepreneurs souhaitant une équipe solide et bien soudée. Les idées d’animation en team building incluent généralement les activités sportives, jeux de sociétés, activités relatives au développement personnel… Pour sortir des sentiers battus et en même temps veiller à la satisfaction du personnel, il est judicieux de proposer un séminaire auto pour le team building.

Circuits splendides et diversifiés

Le team building découle généralement d’une bonne intention de la part du chef d’entreprise et de ses cadres dirigeants. Le but étant de renforcer la cohésion de groupe et veiller à ce que chaque individu réalise à quel point la convivialité au sein de la collectivité est gage d’épanouissement et de succès. Pour le team building, le service Ressources humaines propose généralement des sports collectifs, des promenades et sorties, des jeux de société, des activités liées au développement personnel. Pour sortir des sentiers battus, il peut toutefois être intéressant de miser sur une idée incentive pilotage. Il est question ici de permettre aux salariés d’expérimenter la sensation de conduire une voiture de rallye pour du road-trip ou de la course sur circuit. Dans la mise en place d’un projet séminaire automobile, il convient de louer les services d’un professionnel confirmé proposant ce genre d’activité ludique pour entreprises. Dans ce genre de prestation, il n’y a ni discours assommants, ni des formalités ennuyeuses. Le professionnel montre les circuits et itinéraires pour les courses et les balades et également les types de voiture à conduire. Bien évidemment, il y a aura des consignes précises pour la sécurité quant au projet de rallye auto pour entreprise.

Plaisir du road-trip et du raid

Pour le team building automobile, les salariés ont droit à des voitures customisés qu’ils pourront conduire en road-trip. Les circuits et itinéraires à suivre permettent de vivre pleinement le plaisir de conduire une voiture puissante. Généralement, chaque travailleur effectuant un team building pilotage se fait accompagner par un copilote confirmé et expérimenté pour éviter les soucis en cours de chemin. L’encadrement est rigoureux pour éviter les accidents et pour que les salariés puissent se défouler totalement sans la moindre inquiétude. Le road-trip permet d’arpenter des circuits aux paysages pittoresques en Bourgogne, Alsace, Normandie, Corse et même dans des pays plus ou moins lointains comme le Portugal, l’Italie, le Maroc… La distance à parcourir et le choix du trajet dépendent d’ailleurs du temps et du budget alloué pour le team building voiture. Par ailleurs, les travailleurs peuvent avoir droit à du raid dans en plein milieu du désert ou dans des endroits qui plaisent aux amateurs d’aventures et de contact avec la nature.

Place aux sensations fortes

Pour le séminaire d’entreprise pilotage, les salariés d’entreprise peuvent conduire une voiture de sport, une voiture 4×4, une supercar ou une voiture de rallye selon le type de conduite et d’escapade proposé en team building. Pour un programme team building rallye, les travailleurs sont à même de faire la course sur un circuit aux normes et donner tout ce qu’ils ont tout en s’amusant. Par ailleurs, les salariés qui n’ont pas leur permis de conduire ne sont pas en reste. Ils bénéficient d’un accompagnement personnalisé par des professionnels confirmés et peuvent se défouler tout autant que les travailleurs qui savent déjà conduire une voiture.