Organisation d’événement : commander des glaçons en ligne

Organisation d'évenement

Vous allez bientôt organiser une fête et vous aurez besoin d’une quantité importante de glaçons ? Les services de livraison de glaçons sont là pour satisfaire vos besoins.

Comprendre le processus de fabrication de glaçons

Le processus qui permet aux machines de fabrication de glace de faire leur magie commence par l’émission d’un gaz réfrigérant dans un ensemble de petites bobines. Lorsque ce gaz est forcé dans les bobines, la pression génère une augmentation naturelle de la température.

Maintenant, ayant un gaz chaud, à une température adéquate, ce gaz réfrigérant se déplace vers une série de tubes de plus grande largeur dans le système. Quand il refroidit, le gaz commence à se condenser.

Ce gaz réfrigérant dans les serpentins devient liquide. La condensation du gaz est dirigée vers un évaporateur, généralement en acier inoxydable, à double évacuation. Maintenant, pendant que tout ce processus a lieu, il y a un réservoir d’eau qui maintient le liquide en circulation sur le dessus de l’évaporateur. Cette action simple est ce qui gèle l’eau jusqu’à ce qu’elle devienne une glace solide.

Les machines à glaçons font en sorte que l’eau devienne glace à une température de -10 degrés Celsius. Cependant, pour que cela se produise si précisément, il est important que l’eau soit pure. Les plus petites impuretés dans l’eau peuvent affecter directement sa capacité à devenir de la glace à la température attendue. Pour cette raison, ces systèmes incluent généralement des filtres qui purifient l’eau tout en circulant dans le système lui-même.

Puis, avec l’eau déjà gelée, grâce à l’évaporateur, l’élaboration des glaçons commence. La glace tombe dans des distributeurs qui ont les formes prédéterminées. De là, il sort de la machine.

Quel type de glaçon choisir ?

Vous avez sans doute remarqué que les glaçons qui se trouvent dans les boissons qu’on vous sert ne sont pas tous identiques. Les glaçons ont différentes formes et tailles qui sont utilisées différemment selon le besoin. Cela peut mener à la confusion, voici donc ce qu’il faut savoir sur les types de glaçons et leur utilisation.

Le cube de glace – est ce à quoi la plupart des gens ont tendance à penser quand on parle de glaçons. Ce sont des blocs de glace solides de forme grossièrement carrée. Ces glaçons sont certainement les plus pratiques. C’est parce qu’ils sont polyvalents. Ils peuvent être utilisés dans les boissons, pour refroidir les aliments ou pour remplir des glacières. Leur forme compacte et leur fonte particulièrement lente les rend idéales pour une multitude d’utilisations.

Les glaces en demi-lune – Ces petits morceaux de glace ont l’apparence d’un croissant de lune. Ils sont solides, lisses et courbés d’un côté. De l’autre côté, le cube est plat et est généralement collant lorsqu’il est sorti du congélateur. Étant donné leur solidité, la glace en demi-lune est le choix parfait pour être utilisée dans une glacière. Cette forme en croissant est également conçue pour empêcher les éclaboussures lorsqu’on en verse dans un verre.

Les demi-cubes – Ces glaçons sont ce que vous obtiendriez si vous coupiez un cube de glace en deux : ils sont plus minces en largeur et ressemblent vaguement à un morceau de beurre ou de margarine. Ils sont parfaits pour être utilisés dans les boissons mais étant donné leur petite taille, ils ne sont pas adaptés au remplissage de glacières car cela nécessiterait une quantité importante de glaçons.

Quelle quantité de glaçons commander et comment les stocker ?

Un approvisionnement abondant en glaçons est indispensable pour organiser tout événement proposant des boissons, mais la quantité sera de plus en plus importante si cet événement se déroule en plein air, par exemple lors des mariages champêtres. En effet, à cause de la chaleur, les invités voudront se rafraichir régulièrement mais les glaçons vont en même temps fondre plus vite.

Alors, quelle quantité de glace faut-il prévoir par personne ? En général, vous devriez prévoir 500 g de glace par personne et multiplier ce nombre par la durée de l’événement. Cette quantité sera doublée si vous envisagez d’organiser votre événement en plein air. Par exemple, si vous prévoyez d’avoir 10 invités lors d’une réception de trois heures en plein air, prévoyez 60 kilos de glace. Soit 2 kg par personne par heure. Vous devrez également prendre en compte la glace utilisée pour garder les aliments froids.

Lorsqu’il s’agit de garder la glace au frais, le type de conteneur que vous utilisez pour la stocker va faire toute la différence. Avez-vous déjà vu ces grands abreuvoirs en métal galvanisé ? Oui, ils ont l’air professionnels, mais lorsqu’il s’agit d’événements en dehors de salle de réception, il est préférable d’utiliser des glacières en plastique. Pourquoi le plastique au lieu du métal ? Le métal est un conducteur d’énergie qui transfère la chaleur à la glace plus rapidement que le plastique. Si votre objectif est de garder la glace congelée, optez pour une glacière. Vous pouvez également demander à votre fournisseur de glaçon s’il existe une option de location pour stocker votre commande.

L’avantage de se faire livrer des glaçons

Si vous êtes un planificateur d’événements, une quantité suffisante de glaces livrée au bon moment est la clé du succès de votre événement. Dans les régions où la température peut devenir extrêmement élevée pendant la journée, la glace est une solution précieuse et nécessaire. Quand la nourriture doit être conservée dans des conditions difficiles, les organisateurs utilisent toujours de la glace. Avec les services de livraison de glaçons, vous pouvez être rassurés que vous aurez assez de glace en main pour satisfaire vos invités, et vous pouvez en plus opter pour des livraisons d’urgence s’il commence à en manquer.

Si vous organisez un événement dans votre maison, les glaçons sont parfaits pour garder les boissons au frais. Vous pouvez également utiliser de la glace pour conserver des aliments froids et pour garder vos condiments et vos garnitures fraîches tout au long de la journée. Votre producteur de glaçons aura le plaisir de livrer des glaçons à votre domicile pour une utilisation quotidienne ou en prévision de votre prochaine fête.