Pourquoi opter pour des objets personnalisés et goodies publicitaires ?

opter pour des objets personnalisés et goodies publicitaires

L’objet publicitaire est un cadeau qui véhicule le logo ou la marque d’une entreprise. Il fait le bonheur des bénéficiaires. Voilà pourquoi il est devenu un outil de communication indispensable, notamment lors d’une campagne publicitaire. Mais comment choisir le bon cadeau ?

Pourquoi utiliser les objets personnalisés pour communiquer ?

Recevoir un cadeau, cela fait toujours plaisir quelle que soit la valeur. Une entreprise qui distribue des cadeaux promotionnels à ses partenaires, clients et collaborateurs aura donc plus d’estime. C’est aussi un levier de notoriété redoutable, indispensable pendant une campagne marketing. L’effet est vraiment impressionnant. Eh oui, la stratégie de communication par l’objet permet d’atteindre facilement la cible, sans dépenser une fortune, à condition d’adapter le cadeau à la cible et de prévoir une quantité suffisante afin d’éviter les ruptures de stock.

Par ailleurs, plus il sera utilisé, plus il aura de visibilité. Ce qui maximisera son impact et favorisera l’exposition à la marque. Par exemple, si vous offrez une clé USB, vous maintenez un lien de proximité avec vos clients, mais vous augmentez également la visibilité de votre marque à chaque utilisation de la clé. De même, offrir des goodies publicitaires à une nouvelle clientèle ou à votre cible vous permettra d’être présent dans leur esprit.

Enfin, le coût est accessible. Avec la concurrence qui est très rude, ce moyen de communication permet de communiquer à moindre frais. Si vous recherchez des cadeaux personnalisés pas chers, rendez-vous sur https://www.pubavenue.com/

Quand offrir des objets publicitaires à ses clients ?

Les goodies entreprise sont des outils marketing redoutables qui peuvent être utilisés pour de nombreuses fins : pour se faire connaître, pour renforcer la notoriété ou l’image de marque, pour fidéliser les clients, pour optimiser les relations avec ses partenaires, pour féliciter ses collaborateurs, pour booster le chiffre d’affaires ou pour changer les prospects en clients.

Ils permettent de cibler un marché précis et d’accroître rapidement les ventes. D’ailleurs, si ce sont des objets utiles dans le quotidien, ils vont favoriser la répétition et marquer l’esprit des entourages. Ils permettent donc une exposition maximale de la marque.

Pour un résultat optimal, il est très important de déterminer le moment le plus approprié pour offrir des cadeaux publicitaires à ses partenaires. Mais quand ? Voici quelques occasions à ne pas louper :

– Les fêtes de fin d’année : c’est la période la plus courante pendant laquelle vous pouvez remercier vos clients et vos collaborateurs. Faites preuve d’un peu d’imagination pour vous démarquer de vos concurrents qui vont également faire le maximum pour séduire les cibles.

– Les évènements professionnels : salon, réunion d’affaires, anniversaire d’entreprise, etc. Montrez à vos partenaires que vous avez de l’estime pour eux en leur donnant un petit cadeau souvenir dont ils se souviendront longtemps

– Les animations commerciales : les goodies sont indispensables pour séduire le maximum de visiteurs pendant une animation commerciale.

– Le lancement d’un produit ou service : la distribution d’un objet promotionnel vous permettra d’inciter les clients et les prospects à acheter ou à goûter les nouveautés.

Quelle récompense offrir à ses partenaires ?

Le choix d’un goodies et d’un cadeau publicitaire dépendent à priori du budget et de l’activité de l’entreprise, de la cible et de l’évènement. L’idéal ? Offrir un objet original, fonctionnel, visible et utile dans le quotidien afin de bénéficier d’une exposition optimale. Les cadeaux classiques continuent toujours à surprendre comme: stylo, bloc-note, agenda, mug, tee-shirt, autocollant, etc. Mais les présents écologiques gagnent aussi du terrain : sac écologique, clé USB écologique, etc. En revanche, si vous voulez renvoyer une image moderne à votre entreprise, investissez dans des goodies High-Tech. Vous allez séduire à coup sûr les récepteurs : montre connectée, lunettes de réalité virtuelle, stylo numérique, casque, écouteurs…

Pour le design, privilégiez un modèle qui sort de l’ordinaire et en accord avec votre domaine d’activité. Par exemple, au lieu d’offrir une clé USB classique, essayez de trouver un style plus original : bouteille, carte, pince, clé, animaux, etc. Faites un tour sur internet pour trouver quelques idées. Ensuite, optez pour des goodies personnalisés en ajoutant sur l’emballage votre logo, slogan ou un petit message qui vous voulez faire passer. Et si possible, mettez les informations de contacts (numéro de téléphone, adresse, mail et site web). Cela vous aidera à optimiser votre visibilité. Enfin, pensez à un cadeau qui peut durer dans le temps. De sorte, privilégiez la qualité, même si l’objet vous coûtera plus cher. C’est un investissement qui ne sera pas en vain.

Comment trouver des goodies publicitaires à bon prix ?

Vous envisagez de distribuer des goodies publicitaire à vos clients ou partenaires d’affaires ? Pour dénicher le bon produit à bon prix, demandez plusieurs devis. En ligne, l’estimation est gratuite et sans engagement. Ainsi, vous pourrez comparer rapidement les offres. On tient aussi à noter que le prix est dégressif. De ce fait, en commandant une quantité plus importante, vous obtiendrez une remise plus ou moins conséquente. Toutefois, le prix ne doit pas être le seul critère. Assurez-vous que les produits sont de bonne qualité et ne s’useront pas au premier usage.