Qu’est-ce qu’une agence d’hôtesse ?

agence d’hôtesse

La prestation d’une agence d’hôtesses est très sollicitée dans l’univers de l’évènementiel. En général, elle propose des hôtes et des hôtesses pour plusieurs types d’évènements, selon le choix des clients : expositions, festivals, etc. En tout cas, la plupart des entreprises préfèrent recourir à leur service pour diverses raisons. Mais que fait-elle exactement ?

Zoom sur l’agence d’hôtesse

Puisque l’image de marque est en jeu durant les festivités, un évènement Paris, les animations…, le choix du personnel d’accueil est crucial. De la sorte, il faudrait sélectionner un personnel qualifié et ayant une présentation bien soignée pour offrir une prestation de qualité. De nos jours, il est presque impossible de se passer de leurs services.

En général, les agences d’hôtesses sont des entreprises spécialisées dans l’accueil. Elles disposent d’un personnel hautement qualifié. En effet, elles recrutent des candidats répondant aux profils requis pour une mission ponctuelle ou à temps partiel, selon la clause du contrat. Cela peut aller de quelques heures à quelques jours.

Combien y a-t-il d’agences d’hôtesses ?

En effet, on compte actuellement deux types d’agence hôtesse :

  • dans l’évènementiel : tous les services liés aux foires, promotions de vente, salons, concerts, congrès, animations, évènements sportifs… Leurs prestations sont généralement de courte durée
  • dans l’accueil dans une boite : il s’agit ici d’un travail de longue durée, où les hôtes et les hôtesses seront amenés à travailler pendant plusieurs heures dans le hall de l’entreprise pour accueillir les visiteurs, répondre au téléphone, seconder un secrétaire, etc.

Toutefois, d’autres entreprises se spécialisent dans l’accueil spécifique dans un secteur bien défini, pour satisfaire au mieux leurs clients, comme l’animation commerciale… Néanmoins, une entreprise peut solliciter le service de ces deux types d’agence, qui est totalement distinct, mais parfois indispensable.

Mais quels sont les avantages de faire appel à une agence d’hôtesses ?

Certes, entre les mains d’un professionnel, vous serez sûr d’optimiser vos chances d’améliorer votre image et d’attirer l’attention des visiteurs. En effet, la qualité de votre accueil reflète l’image de votre société. Si vos hôtesses manquent de compétence, cela aura des impacts négatifs sur votre firme. Externaliser est alors de loin la meilleure solution pour mieux communiquer avec vos collaborateurs et vos clients, et pour projeter une bonne image aux visiteurs.

En outre, vous n’aurez plus à vous préoccuper de leurs présentations, de leurs formations, de leurs suivis… Non ! L’agence vous enverra un feedback à la fin de la prestation. Cependant, choisissez une agence réputée, ayant déjà plusieurs années d’expérience dans le domaine pour un service garanti.