Quand offrir des goodies et objets publicitaires ?

Offrir-des-goodies-et-objets-publicitaires-

La publicité par l’objet est devenue une pratique courante, voire incontournable pour une entreprise. En effet, les goodies servent à accroitre la visibilité de l’enseigne, fidéliser la clientèle ou simplement pour faire de la promotion. Mais, quel est vraiment le moment idéal pour offrir des objets publicitaires ?

Les événements internes

Vous pouvez offrir des cadeaux publicitaires lorsque vous organisez des événements en interne. Optez surtout pour les goodies pratiques et utiles pendant l’événement. Entre réunions, séminaires, congrès, team-building… vous avez un large choix en matière d’objets pubs pratiques. Voici une liste simple qui pourra vous aider : stylos, tote-bag, carnets, tours de cou, petites sacoches, etc. Veillez seulement à ce que le cadeau soit bien personnalisé aux couleurs de votre entreprise.

Si vous voulez que votre campagne de communication soit une réussite, accordez beaucoup d’importance au terme « pratique ». En fait, vos employés doivent avoir la possibilité d’utiliser le cadeau en dehors de la société. Ainsi, les objets vont attirer de nouveaux prospects.

En général, la distribution de goodies lors des événements en interne entre dans le cadre du marketing social. Plus précisément, le but est de créer un lien entre la société et les collaborateurs qui ont participé à l’événement.

Les événements publics

Il existe plusieurs sortes d’événements externes d’entreprise : foires, expositions, salons, lancement de nouveau produit, etc. Il est seulement à noter que les goodies personnalisés à partager sont à choisir en fonction de l’événement. De plus, ces événements existent partout dans le monde et toute l’année. Ainsi, vous allez devoir vous démarquer de la concurrence pour attirer les visiteurs et aussi pour que ces derniers se souviennent de votre marque facilement.

Les produits éco-responsables sont efficaces pendant les salons grand public. Par exemple si vos concurrents ont opté pour les totebags, vous pouvez offrir des totebags écolos fabriqués en coton issu de la culture biologique. Les goodies alimentaires sont aussi efficaces pour attirer le public vers votre stand.

Les objets pub sont également utiles pour faire une approche lors d’un événement public. Primo, les goodies sont les meilleurs alliés des commerciaux pour lancer une conversation avec les clients potentiels. Secundo, si vous n’avez pas encore envie de vendre vos produits, vous avez la possibilité d’échanger les goodies contre quelques minutes d’attention. Tertio, un goodies est aussi pratique pour inciter les prospects à acheter. Et afin que ces derniers se souviennent de votre entreprise, offrez les goodies après un acte d’achat.

Pour remercier : collaborateurs, clients, partenaires…

Savoir dire « Merci » à ses collaborateurs, salariés, partenaires, fournisseurs, etc. est un acte important dans la vie d’une entreprise. Toutefois, cela ne se fait pas au hasard. Il faudrait choisir le meilleur moment. Le chiffre d’affaires annuel est en hausse, l’entreprise remporte un concours, la société se démarque de la concurrence… Le but est d’encourager les équipes à être encore plus productif.

Pour les salariés, ce n’est pas la personnalisation aux couleurs de la société qui est importante, mais le fait de donner. Actuellement, la tendance est d’offrir un objet de grande valeur à un salarié pour le remercier. Offrir un cadeau d’ancienneté est de ce fait utile pour valoriser le travail accompli par un employé.

En ce qui concerne les collaborateurs, partenaires, clients, etc., savoir dire « Merci » ne fait que renforcer le lien qui existe déjà. Sachez que cet acte pourrait augmenter votre chiffre d’affaires jusqu’à 25 %. Ici, le but est de stimuler la motivation des salariés. Il en est de même pour les clients fidèles à votre entreprise. En recevant des goodies publicitaires de votre part, ces clients parleront logiquement de votre société à leur entourage.

Autres moments propices

Un autre moment parfait pour distribuer des objets publicitaires personnalisés est l’anniversaire de l’entreprise. 10, 50 ou 150 ans, cela se fête avec tous ceux qui ont contribué au grandissement de votre entreprise. Pour ce cas, il est inutile d’organiser une fête grandiose. Vous pouvez seulement envoyer un cadeau publicitaire personnalisé à ces personnes (clients, collaborateurs, fournisseurs, partenaires…).

En outre, il y a aussi le lancement ou la mise sur le marché d’un nouveau produit. Pour ce cas, on distribue ce qu’on appelle goodies promotionnels. Personnalisez l’objet publicitaire aux couleurs du nouveau produit. Vous pouvez même en distribuer avant le lancement officiel.

L’ouverture d’une nouvelle boutique est également un moment clé pour distribuer des goodies. Vous pouvez distribuer dans la ville en question plusieurs objets publicitaires personnalisés aux couleurs de votre marque. Dans un premier temps, cela va permettre aux habitants de savoir votre existence. Dans un second temps, il s’agit d’une campagne de communication importante pour attirer de nouveaux prospects.

Bref, quand offrir des objets publicitaires ? Vous avez maintenant en votre possession plusieurs réponses à cette question. Cette liste n’est pas exhaustive, mais pourra seulement vous servir de guide. Néanmoins, ce sont tous les points essentiels qui ont été abordés.