Spaciotempo, l’histoire de la société montante dans les bâtiments démontables

bâtiments démontables

Filiale de l’entreprise française GL Events fondée par Olivier GINON et Olivier ROUX, Spaciotempo est une unité de fabrication de bâtiment démontable. L’entreprise a vu le jour il y a plus de 40 ans maintenant, afin de répondre aux besoins en équipements de GL Events. En effet, GL Events est spécialisée dans l’évènementiel et à ce titre, elle a toujours eu pour ambition de fournir à ses partenaires des solutions clés en main, depuis l’idée de projet jusqu’à sa complète réalisation. Avec son unité de bâtiment préfabriqué Spaciotempo, elle répond depuis plusieurs années à cet objectif.

Quels sont les produits et services de Spaciotempo ?

Produits SpaciotempoSpaciotempo fournit à sa clientèle des bâtiments démontables et des modèles de tente de stockage. Ceux-ci sont généralement confectionnés dans des délais courts et dans des matériaux ultrarésistants afin d’être utilisables en dépit de tous les aléas climatiques qui peuvent intervenir. Ces bâtiments préfabriqués sont destinés à un usage commercial, lors de l’organisation de grandes foires. Ils sont également installés sur les sites industriels, afin d’agrandir les locaux d’une usine ou de servir d’emplacement de stockage. Ils sont aussi très prisés lors des rencontres sportives d’envergure comme les Jeux Olympiques ou dans le domaine de la Défense.

L’entreprise réalise aussi des showrooms, des magasins, des marchés couverts ressemblant à un vaste Nid Douillet, des salles de classe, des bâtiments de résidence humanitaire ou militaire, etc.

En plus de la fabrication, de l’installation et de la gestion au quotidien, Spaciotempo s’occupe aussi de la maintenance des bâtiments démontables. Elle intervient par ailleurs en amont auprès de sa clientèle, afin d’effectuer un diagnostic et de lui proposer la solution la plus adaptée à ses besoins. Elle peut aussi prendre en charge l’organisation complète d’un évènement et sa logistique, en ayant recours aux autres départements de sa maison mère GL Events.

Les facteurs de succès de Spaciotempo

Spaciotempo est reconnue en Europe et dans le monde pour la qualité irréprochable des tentes de stockage et des bâtiments préfabriqués qu’elle construit. Sa participation aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 avec la construction de bâtiments démontables lui a valu une nomination, ce qui a davantage contribué à parfaire son image et sa réputation.

Outre la qualité de ses prestations, Spaciotempo est également leader de son marché grâce à son professionnalisme, à la compétence de ses professionnels, et aussi à sa politique commerciale. En effet, pour sa charte graphique et pour son marketing, Spaciotempo a choisi de mettre l’homme au cœur de ses outils de communication. Ce choix lui a permis d’être encore plus reconnue et d’attirer l’attention de grosses sociétés telles que VEOLIA, mais aussi celles de particuliers ou de professionnels libéraux. Avoir des bâtiments démontables de chez Spaciotempo est un choix moins coûteux qu’une construction définitive, et c’est ce facteur-là précisément qui plaît à tous ses clients.

SPACIOTEMPO : un business model axé sur celui des start-ups

SPACIOTEMPO est l’une des rares entreprises de construction de bâtiments démontables et de tente de stockage à avoir un business model dynamique comme celui des start-ups. En effet, l’entreprise évolue et déploie son offre de bâtiment préfabriqué en fonction des besoins du marché. Bien sûr, elle a défini 5 domaines d’intervention, mais le panel de produits et de services qu’elle fournit pour chacun de ces domaines s’étend sans cesse. Comme les start-ups, elle est née de l’idée de répondre à un besoin, s’est servie des outils disponibles pour s’étendre, puis a ensuite intégré tous les services connexes liés à son activité dans sa gamme de services, afin de fournir des solutions tout-en-un.

L’entreprise emploie plus de 4000 employés à ce jour, avec des filiales en Espagne et en Angleterre.