Trouver un magicien pour votre soirée privée ou V.I.P

magicien pour votre soirée privée

La magie est un art, un talent, une passion, mais c’est aussi un métier. Elle nécessite certaines techniques et habilités, mais a aussi ses secrets, c’est pourquoi, rare sont les magiciens, les personnes qui pratiquent la magie. Cependant, cet art s’ouvre aujourd’hui dans plusieurs prestations depuis les cartes, jusqu’au mentalisme. Entant que métier, les magiciens ne se limitent plus au show public, mais ils offrent désormais leur service pour des fêtes privées, même pour les soirées VIP.

Pourquoi faire appel à un magicien ?

Un magicien comme les musiciens, orchestres, danseurs, clown est appelé pour animer vos fêtes. Dépendant du forfait tarifaire, il peut rester disponible pour les journées, mais également, dans certains cas pour les soirées. Un magicien peut donc se rendre à toutes les occasions qui s’offrent à lui et s’adapte bien à toute situation. Il assurera le succès de tous les évènements : mariage, anniversaire, retrouvaille. À part, il peut aussi mouvementer les séminaires, camping, les soirées d’entreprise ou de famille, les spectacles d’écoles ou de Noël. Bref, beaucoup de magiciens sont disponibles et restent cœurs ouverts à tout évènement à la recherche de joie, d’animation, de folie, et parfois même d’excitation.
À titre d’exemple, sur le site magicien-jay.fr, vous trouverez un magicien professionnel pour mettre de l’ambiance dans vos soirées et éblouir vos invités.

Comment se déroule une prestation de magicien ?

La plus connue d’un spectacle de magie, est celle couverte dans une salle ouverte à de nombreux publics sans exception. C’est la plus classique où le magicien fait des tours avec les cartes, le chapeau, les billets, ou bien avec d’autres techniques. Ce spectacle a toujours eu son charme et s’avère toujours être un succès. Mais de nos jours, la prestation est de plus en plus privée et le magicien se rapproche de plus en plus des personnes autour. C’est ce qui a donné naissance aux évènements close-up. Lors de ce type d’évènement, c’est le spécialiste magicien close-up qui assure l’animation. Dans ce cas, on parle de la magie de proximité. En effet, le spectacle se fait très près du public, car des échanges entre ce dernier et le magicien se présentent. De plus, les invités peuvent apprécier les tours de magie de très près, et même découvrir les secrets du magicien, car celui-ci exerce un tour à chaque table des invités. C’est la technique du close-up, très idéal pour les soirées privées.

Quels sont les différents types de magiciens ?

Il est essentiel de savoir le genre de spectacle qu’on adore offrir à ses invités. Il indique le type de magicien qu’il nous faut, car en effet, chaque magicien peut être polyvalent mais il a aussi ses spécialités. Le tronc commun de tous les magiciens se trouve dans leur talent de tromper le public par différents techniques, manuelles, mécaniques ou psychologiques pour créer une nouvelle prestation de la réalité ou une illusion. Ainsi dépendant de cette technique, un magicien pour soirée peut être un prestidigitateur, un illusionniste ou un mentaliste. Le premier préfère la magie manuelle en utilisant les cartes ou des objets bien réels, il est le genre à l’aise avec le close-up. Quant à l’illusionniste, il préfère les techniques matérielles et mécaniques comme l’éclairage, la scène pour tromper son public. Enfin, le mentaliste détourne l’attention du public psychologiquement par une lecture de pensée par exemple.

Désormais, la recherche de magicien pour la soirée est plus facile. Il existe différents sites qui regroupent plusieurs magiciens professionnels disponibles pour la soirée. Il est juste utile de savoir le type de magie que l’on veut voir, et demander un devis. Tout le monde peut s’offrir de la magie dans chaque évènement de sa vie.