A quoi servent les bâches et les banderoles grand format

Bâches et les banderoles grand format

Actuellement, plusieurs entreprises cherchent le bon support pour communiquer leur message commercial. En tant que professionnel, il est conseillé de multiplier vos supports de communication, et particulièrement la bâche publicitaire afin de donner un maximum de visibilité à votre entreprise. Pour annoncer un évènement spécial comme les braderies, l’ouverture d’un magasin, ou pour une simple publicité, il devient judicieux d’utiliser une banderole ou bien une bâche grand format. Les entreprises auront une chance de se faire connaître en investissant dans cette dernière. Il faut aussi savoir que les bâches publicitaires ont pour avantage d’être visible de loin grâce à leur taille, et surtout ils sont très résistants aux intempéries.                             

Bâche et banderole grand format : définitions

Une bâche publicitaire est l’un des supports de communication pour faire de la publicité, pour lancer une offre promotionnelle ou bien publier un évènement quelconque. Connue aussi sous le nom de banderole publicitaire, cette dernière constitue désormais un outil de communication privilégié par les  professionnels de la communication marketing. Elle est fabriquée avec une bâche PVC de grande taille. Elle est souvent placée sur la façade d’un immeuble ou sur un mur, après être passée par un système d’impression sur toile grand format. Il existe plusieurs modèles de formats et d’impression de bâches publicitaires. Nous pouvons citer par exemple la bâche publicitaire d’intérieur qui est en général en polyester. Elle est souvent utilisée pour les salons. Ensuite, il y a la bâche publicitaire d’extérieur qui est faite en PVC. Elle est faite pour les impressions grand format. Il y a aussi la bâche de taille standard et la bâche publicitaire adhésive. Celles- ci sont destinées aux actions commerciales de courte durée.

Bâche et banderole grand format : ses utilisations

Comme tout support de communication, la bâche publicitaire a pour but de faire connaître une entreprise ou ses produits à travers des dessins d’impression. On peut l’utiliser à chaque occasion une fois imprimée. Elle est faite pour tout usage  intérieur ou extérieur. On peut afficher la banderole publicitaire tout le long de la route, sur les murs, sur les façades de sociétés. On peut aussi l’utiliser pendant les évènements de communication. On peut l’installer devant le stand d’un salon, d’une foire ou d’une exposition. En effet, elle assurera la clarté de la marque ou du produit auprès du public. On peut également l’utiliser pour recouvrir les automobiles afin de faire une publicité mobile. Pareils pour les chantiers, elle sert à envelopper les travaux de construction afin de simuler la façade d’un immeuble. Pour mieux faire connaître leurs marques, les entreprises ont intérêt à faire une campagne publicitaire. Ainsi, il est important de bien choisir le bon support marketing. Le plus conseillé est la bâche publicitaire, car grâce à ses  dimensions étendues, elle peut attirer un grand nombre de public. Si vous décidez d’opter pour une bâche publicitaire comme support, il faut bien choisir le texte et les couleurs à utiliser. Aussi, il faut faire attention sur le graphisme. Il serait même mieux de s’adresser à des professionnels pour monter votre projet.

Bâche et banderole grand format : les différents types

Selon vos besoins, vous pouvez confier à un imprimeur grand format la conception de votre bâche imprimée. L’imprimerie grand format vous offre plusieurs choix. Il y a la bâche publicitaire micro- perforée. Elle est faite pour une utilisation extérieure car elle a un caractère de laisser passer l’air, l’illumination et résiste au vent. Une bâche satinée, avec le meilleur rapport qualité prix, on peut l’utiliser en intérieur et en extérieur. Une bâche ECO est aussi faite pour l’intérieur et l’extérieur. Elle est faite pour les communications événementielles qui nécessitent une petite dimension. Enfin la bâche backlit, elle est spécialement faite pour l’intérieur, car elle est un peu légère et faite avec une impression numérique grand format. On l’utilise souvent dans des salons ou dans des foires.

Bâche et banderole grand format : ses avantages

Une bâche à impression grand format est un bon moyen signalétique qui présente plusieurs avantages. Par rapport aux autres supports, les plus essentiels demeurent sur sa visibilité de loin et sa résistance ce qui fait qu’on peut le placer à l’extérieur comme à l’intérieur. C’est un support qui ne craint pas  les rayons UV et les intempéries .Concernant le rapport qualité prix, elle offre une forte valeur, il faut seulement assurer la qualité de l’impression. Grâce au développement de la technologie, il existe déjà une impression numérique grand format. Ainsi l’impression de bâche publicitaire est de plus en plus de bonne qualité. Sa qualité d’impression ainsi que sa durée de vie sont excellentes. La bâche publicitaire est un support pratique qui se défait, se porte et se range facilement. Sur le plan commercial, une bâche publicitaire est un meilleur moyen pour acquérir de nouveaux prospects, aussi peut accroître la visibilité d’une entreprise sur long terme.