Bracelet événementiel : quel modèle choisir ?

Bracelet événementiel

Le bracelet évènementiel est une création révolutionnaire pour remplacer les vieux billets, les tickets, pour pouvoir entrer dans un lieu ou une activité payante. Fini les tampons aux bras lors des sorties en boîte de nuit. Ce dispositif permet de circuler librement. Il existe une grande variété de modèles de bracelet évènementiel, que vous allez découvrir dans l’article qui suit. Vous serez aussi informé des différentes occasions pendant lesquelles ces bracelets vous seront utiles. Puis, afin de vous aider à définir votre choix convenablement, vous aurez quelques détails sur plusieurs types de bracelets.

Quels sont les différents types de bracelet évènementiel ?

Les bracelets évènementiels se diffèrent les uns des autres au niveau de la matière qui les constitue. Il y en a de toutes les sortes. Le bracelet tyvek, est le plus prisé de tous. Si vous cherchez un modèle réutilisable, optez pour un bracelet en silicone. Il convient surtout à ceux qui gèrent des lieux spécifiques très fréquentés tels que les espaces de camping, les clubs de vacances, etc. Le bracelet en tissu, fait principalement de textile, peut être utilisé lors d’un séminaire. Grâce à sa caractéristique luxueuse, il véhicule une meilleure image de l’entreprise. Si vous envisagez d’aménager un espace VIP durant un festival, ce bracelet en tissu peut très bien convenir.  En effet, il a un côté très classe à condition que le prestataire sache bien choisir le tissu. La soie est un excellent choix quand il s’agit de confectionner un bracelet en tissu. Ce type de bracelet événementiel est, par contre, beaucoup plus cher que les autres, vu sa qualité. Il demande un investissement important, mais qui en vaut la peine car il met en valeur la notoriété de l’entreprise qu’il représente. Autrement, vous pouvez pencher pour un bracelet en polyester. Ce dernier est moins coûteux. Si vous avez un budget plutôt limité, autant choisir ce modèle. D’un seul coup d’œil, il ressemble à celui qui est fait de tissu. Son avantage ressort du fait qu’il ne se froisse pas facilement. Puis, même après plusieurs mois, il reste le même : pas de changement de couleur ni de forme. Il résiste incroyablement à l’eau, aux frottements, ainsi qu’aux différentes intempéries.

Utilisation des bracelets évènementiels : pour quelles occasions ?

Puisque la confection massive des bracelets évènementiels demande un investissement, vous devez bien définir les moments opportuns pour en commander. Un bracelet évènementiel n’est pas qu’un accessoire permettant de vérifier l’autorisation d’accès. En effet, c’est un excellent outil publicitaire, qui représente votre marque. Ainsi, il peut être employé comme des goodies, c’est-à-dire pour vos campagnes de marketing afin que votre entreprise ou votre marque puisse gagner en visibilité. Vous pouvez vous en servir pour substituer les tickets. Il vous est utile si vous gérez un espace payant accueillant plein de monde comme un parc d’attraction, une aire de jeux, une piscine, un camping, un hôtel, une boîte de nuit, un club de vacances, un espace de loisir, etc. Si vous organisez de grands évènements tels qu’un grand festival, un spectacle, une soirée privée, un salon professionnel, une manifestation sportive, etc., vous pouvez utiliser des bracelets évènementiels.

Opter pour le bracelet tyvek : une bonne ou une mauvaise idée ?

Le tyvek est une matière entièrement synthétique, qui est principalement constituée de fibres de polyéthylène. Il est reconnu pour son énorme capacité à résister aux chocs ainsi qu’à certains produits chimiques. Son utilisation présente de nombreux atouts considérables. D’abord, il vous aide à identifier visuellement les personnes qui ont accès à la fête. L’avantage de Tyvek réside dans le fait qu’il ne se détériore pas facilement. En effet, cet accessoire est étanche à l’eau. Ainsi, les invités peuvent le garder accroché à leurs mains, aussi longtemps qu’ils le souhaitent. Par contre, il ne peut être échangé car son système de fermeture ne le permet pas. Il se fixe par le biais d’une colle adhésive, qui n’est utilisable qu’une seule fois. Cependant, pour l’enlever, il doit être déchiré. Le bracelet en tyvek peut être ajusté à la taille du poignet de celui ou celle qui le porte. De ce fait, il ne se perd pas facilement et se porte confortablement. En outre, ce type de bracelet est également employé pour représenter la notoriété de votre entreprise. Il demeure un objet publicitaire très efficace que vous pourrez très bien exploiter. Entièrement personnalisable à votre guise, il vous offre une large gamme de choix de couleur et de modèle. Côté prix, c’est le seul à offrir la meilleure proportion qualité et prix. Ainsi, il est accessible à tous les pouvoirs d’achat, même aux budgets les plus restreints.

Que dites-vous d’un bracelet en tissu ? Le pour et le contre

Le bracelet en tissu est formé généralement d’un ruban en polyester, et d’un système de fermeture. Il est souvent employé en tant que Pass dans des endroits spécifiques ou dans des évènements particuliers. Son principal rôle est de distinguer les personnes ayant un accès autorisé, de celles qui n’en ont pas. En gros, il facilite le travail des agents de la sécurité tout en anéantissant les différentes formes de fraude. Il est personnalisable en fonction des besoins de l’entreprise. Le bracelet tissu est résistant, ce qui le rend utilisable pendant plusieurs jours avant de finir dans la boîte à souvenir des clients. Contrairement aux autres types de bracelet évènementiel, le bracelet en tissu ne se déchire pas facilement. Il résiste à l’eau, et à un grand nombre de composants chimiques. Cet accessoire est léger et facile à régler. Esthétiquement, il a un côté élégant, si on le compare aux autres. Puis, grâce à son système de fermeture, il ne peut être transféré d’un poignet à un autre. Il se ferme et s’ajuste par le biais d’une bague en plastique coulissante, ou d’un clip, ou autre, qui lui sert de fermeture. En effet, une fois attaché, vous ne pouvez plus l’enlever ni l’échanger. Il s’agit d’un modèle dont l’utilisation est unique. Il se détache uniquement à l’aide d’une paire de ciseaux. Différentes couleurs sont à votre choix. Ce qui vous permet de l’adapter selon le thème ou le niveau d’accès permis (classique, VIP, célibataire, en couple, etc).

Le bracelet en silicone, un excellent choix ?

Le bracelet silicone est le plus économique de tous les types de bracelet évènementiel. En sélectionnant ce modèle, vous n’êtes ni obligé d’en fabriquer des milliers, ni de commander fréquemment. Parce que le coût est réduit, vos dépenses sont automatiquement limitées. Puisqu’il est compact, il est réutilisable. Il a une durée de vie plutôt remarquable. Contrairement aux autres, vous ne l’offrez pas à vos clients, il est à restituer pour un prochain usage. De ce fait, il ne constitue pas trop un choix raisonnable pour des opérations de street marketing. La silicone se distingue par sa caractéristique très personnalisable. Vous pouvez pencher pour une impression stylée et originale, en relief ou en creux, comme bon vous semble. Puisque la silicone est une matière élastique, vous n’êtes pas obligé de confectionner des tailles différentes. Le bracelet en silicone s’adapte directement à la main de son bénéficiaire. Étanche à l’eau, il peut être porté partout : sous la douche, dans la piscine, etc. Ainsi, c’est le meilleur choix pour les lieux aquatiques comme la piscine ou le parc nautique.