Comment trouver le cadeau d’entreprise idéal pour ses collaborateurs ?

cadeau d'entreprise

Contribuant au bien-être des collaborateurs au travail, le cadeau d’entreprise est un moyen efficace pour les motiver. Avec une telle attention, ils sont aptes à donner le meilleur d’eux-mêmes favorisant de cette manière le développement de la société. Voici quelques conseils à suivre pour trouver le présent le plus approprié à chacun des salariés.

Critères de choix du cadeau convenable

Avant de choisir le présent idéal pour ses collaborateurs, il est conseillé de se renseigner sur les préférences de la majorité. Si certains privilégieront un coffret cadeau entreprise personnalisé, d’autres préfèreront des cadeaux High-tech. Ces derniers sont en général prisés par les jeunes.

Il faut également retenir que le présent offert doit plaire à son destinataire, tout en lui étant utile. Celui-ci doit pouvoir l’aider à combler un besoin personnel ou à régler un problème qui le concerne. Par exemple, comparé à un casque de réalité virtuelle, un caméscope numérique pourrait servir à une employée enceinte. Ainsi, en dehors du prix et de la beauté du présent, il est important de prendre en compte son utilité.

Pour transmettre efficacement un message, il est également nécessaire de dénicher le cadeau le mieux approprié. En effet, après avoir pris en compte la nature et les centres d’intérêt de la cible, il est essentiel de faire en sorte que son choix contribue à communiquer le message adapté. À l’aide d’une montre connectée et personnalisée, le comité d’entreprise peut inciter les salariés à être ponctuels. Cliquez ici pour en savoir plus sur les cadeaux les plus appropriés à offrir à vos collaborateurs.

Les différentes sortes de présents à offrir aux salariés

Il est indispensable de choisir le coffret cadeau d’entreprise le mieux adapté à ses salariés pour leur faire plaisir et soigner l’image de la société. S’adressant aux jeunes collaborateurs, les objets High-tech font partie de la tendance en matière de présents pour ses employés.

Le comité peut offrir une carte micro SD, un accessoire de tablette, une enceinte Bluetooth, un casque de réalité virtuelle, un accessoire de téléphonie connecté, un bracelet connecté pour le sport, etc. En fonction des goûts de chacun, il peut aussi opter pour une caméra de sport, une carte mémoire SD, un cadre photo numérique, un appareil photo numérique, un trépied APN, un caméscope numérique, un cadre photo numérique ou tout autre appareil multimédia.

Les accessoires informatiques sont également très appréciés. Parmi ceux-ci, il est possible de choisir une sacoche pour PC ou tablette, un disque dur externe, une Clé USB, un ordinateur portable, etc.

Certains employeurs préfèrent offrir un coffret cadeau entreprise sur mesure. Ce dernier peut contenir divers objets fabriqués à l’effigie de la société. Ces accessoires peuvent être des gourdes, des tee-shirts personnalisés, des porte-clés, des casquettes, des portefeuilles, des lampes de poche, des porte-monnaie, des parapluies ou d’autres objets modernes.

Objectif des cadeaux d’entreprise

Un entrepreneur qui offre un coffret cadeau pour entreprise doit mettre un point d’honneur à la qualité. Fréquemment, les présents sont personnalisés et de marque pour mettre en avant l’image de la société. Afin que l’objet ne devienne pas un support publicitaire, le marquage doit être élégant, tandis que le logo, discret. Ainsi, l’employé ne sera pas gêné face aux prestataires et aux autres collaborateurs.

Visant à construire un lien affectif sur mesure, ce type de présent permet d’accueillir les nouveaux salariés. En effet, que ces derniers soient sur la route, en agence ou au siège, un tel geste les aide à mieux s’intégrer. De son côté, l’employeur fait bonne impression et a l’occasion de marquer des points auprès de sa nouvelle recrue.

Généralement offert en temps opportun, le coffret cadeau entreprise contribue à l’obtention d’une relation équilibrée et stable avec ses salariés. Retenant cette attention agréable et naturelle en mémoire, ces derniers auront alors la sensation d’être redevable à l’émetteur.

Choisir les moments opportuns

Diverses occasions sont propices pour offrir des présents personnalisés à ses employés. En effet, pour témoigner sa reconnaissance envers ces derniers, l’employeur peut retenir leur attention grâce à ces petits accessoires conçus sur mesure. Tandis que ses salariés seront ravis, celui-ci peut être stupéfait de la conséquence de son geste, en sachant que ses collaborateurs sont les premiers ambassadeurs de sa marque.

Ce geste est aussi destiné à récompenser les employés afin de les encourager notamment au cours d’un défi commercial. Cette technique, qui consiste à stimuler la force de vente, est idéale pour réussir dans le domaine du commerce. Le défi peut être collectif ou individuel avec à la clé des billets d’avion pour partir en voyage, des chèques, des objets personnalisés, etc. Grâce à cette attention, l’employé est motivé, donne le meilleur de lui-même et est apte à proposer de nouvelles idées. Une analyse effectuée sur quelques entreprises a montré que plus de 80 % de celles-ci sont parvenues à augmenter leur chiffre d’affaires après avoir organisé ce type de challenge récompensé par des cadeaux. Néanmoins, ces derniers doivent être utiles, durables et de qualité.

Certains événements peuvent être également marqués par ce genre de témoignage de reconnaissance. C’est le cas notamment d’un diplôme obtenu, d’une naissance, d’un départ à la retraite, d’un retour de congé maladie, d’un anniversaire, du nouvel an, de Noël, de la Journée internationale des droits des femmes, etc.

Pourquoi est-ce important de personnaliser les présents ?

Avant d’offrir un cadeau à un salarié, il est nécessaire de bien se renseigner sur le poste qu’il occupe, ses goûts ainsi que sa personnalité. En effet, la démarche est identique à celle effectuée pour offrir un présent à un proche. Ainsi, l’employeur ou le comité d’entreprise peut décider de concevoir un présent sur mesure en se basant sur les sujets qui l’intéressent, son passe-temps favori ou encore son environnement personnel.

Étant donné qu’une connaissance approfondie des collaborateurs est indispensable pour ce type de démarche, le nombre de destinataires choisi sera réduit. Le comité d’entreprise ou l’employeur sélectionnera ainsi les heureux élus en fonction de leur potentiel commercial pour l’activité de la société. Cette solution est fortement recommandée afin de pouvoir offrir un coffret cadeau haut de gamme d’entreprise à chacun d’entre eux, plutôt que de miser sur des présents classiques à envoyer à de nombreux employés. Les présents seront ainsi choisis selon le potentiel du salarié. Ils seront marqués par l’intention de l’émetteur avec une jolie carte contenant un mot écrit à la main.