Panneaux publicitaires : quel type choisir ?

Panneaux publicitaires

Les panneaux publicitaires sont des outils qui assurent la visibilité d’une entreprise à travers la promotion de notoriété et de produits. Son but est d’être visible de loin par le plus grand nombre de personnes. Le panneau publicitaire est le support de publicité par excellence : il permet ainsi aux entreprises de se démarquer de la concurrence et d’informer le public de leur existence. Grâce à son efficacité, l’affiche publicitaire fait partie des outils promotionnels les plus utilisés. Comme il existe plusieurs types d’affiches afin de pouvoir choisir l’affiche publicitaire qui est le plus susceptible de générer la plus grande valeur ajoutée pour son entreprise, il convient de les connaitre.

Panneau publicitaire : Définition

Le panneau publicitaire est un support de communication dont le format peut changer et par lequel on diffuse un message dans le but de solliciter l’application d’un public cible. On peut le trouver dans des places publiques comme sur la place du marché, sous les arrêts de bus, dans des endroits avec un trafic important. Pour en savoir plus sur les différents formats et modèles qui peuvent exister, vous pouvez consulter www.prismaprint.fr.

Panneaux publicitaires : les différents types de supports

Il existe plusieurs supports pour imprimer des panneaux publicitaires. Les plus connus sont les panneaux en aluminium dibond ; les panneaux  en plexiglass ; les panneaux alvéolés ou bien akylux. Qu’il s’agisse de panneaux publicitaires lumineux, simple ou double face, mécaniques ou numériques, la seule frontière à la création d’un panneau est l’invention.

D’abord les panneaux en support dibond. C’est le meilleur support pour une utilisation en extérieur, comme en intérieur. La matière dibond est très résistante à l’intempérie. Surface très lisse, idéale pour contrecollé des adhésifs pour réaliser votre panneau. On peut aussi l’avoir sous forme d’un panneau extérieur aluminium. Peut être utilisé dans de grand format. En plus, sur ce type de panneau, vous avez le choix entre une surface brillante ou mat à la collection. On peut facilement y apposer des lettres adhésives. Le point fort de ce support c’est qu’il y a une multitude de couleurs disponibles.

Ensuite les panneaux en plexiglass, il est le support idéal pour des enseignes extérieures rétro-éclairés. Le plexiglass renferme des qualités optiques et mécaniques intéressantes, car ce matériau a un aspect brillant, qui présente une transparence et une transmission lumineuse supérieure à celle du verre. Le plexi donne une profondeur incomparable à vos visuels.

Enfin, les panneaux alvéolés ou l’akylux, c’est un support PVC et est plutôt destiné à la signalétique passagère. Vous en croisez souvent, car c’est l’un des supports le plus utilisés et connus  par sa réputation Akilux pas cher. Ce support bon marché doit être utilisé de façon occasionnelle et temporaire. Malgré son petit prix, c’est le support le moins résistant en extérieur. Sur les panneaux alvéolés, on peut y apposer des œillets, très utiles pour les fixer.

Panneaux publicitaires, quel type à choisir

Comme il existe plusieurs types de panneaux, avant de choisir, il faut bien savoir faire la distinction suivant le support et le mode d’affichage. Pour le support d’affichage, nous avons donc le choix entre le dibond ; le pexiglass ou bien l’akylux. Pour le mode d’affichage, voici quelques différents modes d’affichage les plus utilisés pour vous aider à faire le choix pour votre panneau publicitaire.

Les panneaux sandwich : Ce format de panneau publicitaire est généralement utilisé par les restaurants. Ils permettent aux clients de connaître leurs spécialités et les incitent à consommer. Cependant, ils peuvent tout aussi bien être utilisés pour d’autres types d’entreprises. Ce format peut réduire votre coût, car généralement, vous n’avez pas à payer l’espace publicitaire. Vous pouvez seulement les placer juste devant votre restaurant ou votre magasin qui fait partie de votre espace.

Les bannières : Elles sont faites pour les publicités flash. Le plus souvent utilisées par les magasins et les entreprises de petites envergures. Elles portent généralement des messages comme « Ouverture officielle » ou « vente flash ». Elles sont économiques vu que c’est réutilisable,

Les panneaux d’affichage : généralement, ceux-ci sont souvent présentés en format et très visibles. De nos jours, à part le panneau d’affichage statique il existe déjà le panneau d’affichage numérique qui vous permet de vous différencier. Avec cette option, vous avez la possibilité de rendre votre publicité plus active en y incluant des animations.

La publicité mobile : Comme son nom l’indique, cette méthode consiste à placer un panneau sur un véhicule en mouvement. Actuellement, il est de plus en plus populaire. En conduisant le véhicule dans des zones très peuplées, vous aurez la possibilité d’atteindre plus de personnes que si la publicité était placée en un seul endroit et ne se déplaçait pas.

Les panneaux publicitaires et les points importants à prendre en compte

Les deux points importants à prendre en compte lors de l’élaboration d’un panneau publicitaire sont le message et l’emplacement. Gardez le message clair, dans son ensemble le message doit être facile à lire. La plupart des personnes travaillant dans le domaine du marketing s’accordent sur le fait que plus votre message sera simple et concis, plus vous aurez de chances d’atteindre quelqu’un. Ainsi que pour les visuels, ils doivent faire comprendre aussitôt votre message. Pour l’emplacement, il est très important de faire de la publicité dans un endroit fréquenté si vous souhaitez accéder à une masse de personnes avec votre message. La visibilité est le critère magistral pour les panneaux publicitaires, ainsi que la clarté des informations qu’ils présentent. N’oubliez pas qu’une publicité réussie vaut un produit vendu.