Comment choisir le bon poteau de guidage ?

poteau de guidage

 Avez-vous un évènement à préparer ou un chantier en cours ? Sachez que les potelets seront des outils, dont vous aurez peut-être besoin. A savoir, ces objets vous seront nécessaires pour diriger votre clientèle, vos invités … Au milieu d’une foule difficilement gérable. Inopportunément, il n’est pas toujours facile de connaître le type de potelet, qu’il vous faut. Ainsi, vous allez passer en revue certaines astuces pour optimiser vos choix, en termes de poteau de guidage.

Choisir ses potelets selon le thème ou le contexte

Pour l’évènementiel, le poteau de guidage sert principalement à orienter les invités et les clients, pour leur permettre de se repérer aisément. Afin de mieux l’expliquer, ces poteaux sont les potelets qui envahissent les aéroports, et qui vous servent de guide. Et oui, ils assistent les tierces personnes, qui sont chargées de diriger les gens au milieu d’une foule. Par contre, le guidage est actuellement effectué par des machines et des enseignes. En effet, l’avènement de la technologie a substitué le capital humain par des appareils technologiques, qui ces derniers se font, à leur tour, aider par les poteaux. D’ailleurs, ce système s’avère plus pratique et rentable, même si les appareils high-tech ne sont pas donnés. Cela explique l’option “poteau accessoirisé”, pour les chantiers, les files d’attente, et même les entrées VIP des grandes fêtes.

A part cela, les poteaux sont également utilisés pour sécuriser un périmètre donné. Cette délimitation permet la signalisation des zones interdites, et facilitera alors la communication. La plupart du temps, ce sont les gardes de police nationale qui en usent pour effectuer leur enquête. Ainsi, son choix de poteau devra se marier avec sa fonctionnalité. Il serait imprudent de la part des policiers d’utiliser un guide-file cérémonial, au lieu d’un type balisage authentique.

Sinon, si vous avez du mal à déterminer le thème ou le contexte, auquel le potelet devrait faire usage, vous vous trouverez alors dans l’obligation de cadrer l’évènement. Un cadrage qui demande à ce que la fonction, sa nature, ainsi que la durée de l’évènement soient déterminées. Néanmoins, certaines choses ne peuvent qu’être évidentes, car les poteaux guide-file des séances de dédicace ne peuvent pas être utilisés sur l’autoroute.

Choisir ses potelets en fonction de sa réglabilité et de sa personnalisabilité

Pour information, les éléments d’un poteau de guidage sont personnalisables. Constituant un socle stable sur lequel se reposer, la base peut être arrondie ou croisée. Au moment du dépliage, pour certains, il est possible de la rétracter. D’autres composants (la colonne, le ruban …) sont quant à eux capables de se plier, ce qui facilite leur transport. Mais encore, le ruban existe en plusieurs formats personnalisables. Celui-ci peut être soit en tissu, en corde ou en câble de différentes couleurs. Par contre, le rangement le ruban requiert un enrouleur. Cependant, les autres pièces du poteau de guidage, peuvent aussi être modifiées selon vos gouts et les informations importantes à afficher.

Personnaliser ses objets serait la manière la plus facile de faire part de ses intentions. Faites alors incarner, même à vos potelets, l’objet de l’évènement! Cette attention pour le détail prouve davantage la compétence de l’organisateur ou du responsable des lieux. Et que faire si vous n’arrivez pas à vous procurer des potelets personnalisables? De toutes les manières, cela s’avérera impossible, parce que vous arriverez à vous situer grâce au large panel de poteaux déjà existants. Vous n’aurez même pas à opter pour le style standard.

Choisir des potelets qui arrivent à se fondre à n’importe quel décor et cérémonie

Meme si la société de consommation ne cesse de se perpétuer, il est toujours intelligent d’opter pour un produit passe-partout. Ici, le caractère standard et le type passe-partout ne devraient pas être confondus, car paradoxalement le type standard en vente est loin d’être “standards”. Etant donné que les poteaux de guidage ne sont pas fongibles, ils peuvent alors être réutilisés (autant de fois que vous le souhaitez). Pour ce faire, il est donc important de bien le choisir au moment de l’achat.

Toujours avec un esprit pratique, essayez de trouver des potelets pouvant comporter des accessoires. Par ailleurs, il existe une multitude de pièces annexes à ces derniers, permettant de faciliter les tâches de l’organisateur. A titre d’exemple, le support d’écriteau. De plus, cette praticité réiterera le rôle communicatif du poteau.

Cependant, le choix de votre potelet ne dépendra pas uniquement de l’évènement, il doit surtout concorder avec l’endroit (intérieur ou extérieur). Mais avoir un poteau capable de résister aux intempéries de l’éxtérieur, tout en étant présentable à l’intérieur serait l’idéal.

Et si vous le pouvez, n’oubliez pas de faire en sorte de rendre votre potelet le plus communicatif possible ! Une recommandation importante pour les entreprises, pour intégrer le décor commercial, et aussi pour améliorer vos moyens de communication. Voilà pourquoi, les entrepreneurs sont supposés insister sur l’esthétique, la qualité, le prix, et surtout les utilités de leurs poteaux guide-file.

Choisir ses potelets selon leur rapport qualité-prix

Le prix est également un élément extremement important, car la consommation rationnelle est devenue une clé maitresse de l’économie actuelle. Par surcroit, un grand nombre de consommateurs ne prennent que ce facteur en considération. En effet, détenir cette information permettra à la personne rationnelle, de mieux établir une stratégie décisionnelle. Oui, il lui est important d’avoir le rapport qualité-prix d’un produit, pour savoir si tel ou tel mérite un tel déboursement.

Ainsi, à partir des diverses catégories de poteaux de guidage, disponibles en magasin, la personne pourra en choisir un (haut de gamme ou bas de gamme) selon son budget. Conséquemment, le consommateur  doit accepter le niveau de qualité et durabilité de son poteau pour un prix abordable. Au meilleur des cas, il en détiendra un de bonne qualité et à prix moyen. De ce fait, il faudrait que vous fassiez attention aux malfaiteurs qui usent du marketing à des fins frauduleuses. Mais en principe, les poteaux de guidage sont des produits ultra-accessibles.

Choisir ses potelets selon le service du magasin

En réalité, les poteaux de guidage sont utilisés pour les évènementiels, même si ils possèdent plusieurs utilités. Sur le tapis rouge ou pour diriger une file, l’organisateur devrait faire appel à un magasin qui lui faciliterait la tâche. Et plus précisément, au niveau du transport. Mine de rien, ce dernier est une prestation primordiale, dans la mesure où elle fait gagner en temps et épargne à la fois de l’argent. Aussi en termes de praticité, les particuliers peuvent en prévaloir, étant donné que beaucoup préfèrent se défaire de l’automobile pour de multiples raisons. Essayez d’imaginer à quel point ce sera un avantage, si les frais d’un service de transport peut atteindre 200 Euros par kilo.

En matière de service, votre fournisseur est supposé vous aider pour la mise en place des produits. Ici, cela concernerait le montage des poteaux de guidage, et même leur ramassage (une fois la fête finie). Par manque de temps ou de motivation, les gens préfèrent se tourner vers un magasin, qui octroie un bon service. Même si le poteau de guidage soit avant tout un produit qui doit avoir de l’allure, une bonne qualité, et offert à un prix extremement compétitif … C’est le niveau “service”  qui note la différence entre un simple poteau de guidage au poteau qu’il vous faut.