Qu’est-ce que le massage assis ?

Massage assis en entreprise

Vous accordez à chacun de vos collaborateurs une pause bien méritée dans leur journée pour que la productivité n’en soit que plus efficiente. Mais aviez-vous pensé à ajouter un petit plaisir, un moment de bien-être, à l’ensemble de vos collaborateurs ? Le travail de bureau, sur les chantiers ou même en qualité de manutentionnaire, c’est le dos qui est le plus souvent fragilisé. En permettant à vos employés de se sentir pleinement reposé, détendu, décontracté, par un simple massage assis d’une dizaine de minutes, c’est le plaisir de travailler qui est redécouvert. Le massage assis en entreprise, une réelle demande en plein boom.

Les bienfaits du massage assis

Nous associons très facilement l’idée du massage à un rendez-vous ponctuel dans un institut. Ce petit moment de plaisir, de bien-être, que l’on aime à s’accorder, tous n’ont pas forcément le temps ou les moyens financiers de se l’offrir. C’est alors que la simple idée du massage assis, plus spontanément massage en entreprise, est née. De nombreux professionnels, reconnus et certifiés, accorderont un vrai moment de répit à vos collaborateurs.

Plutôt que d’augmenter les temps de pause, ou de les rendre plus courantes, il serait davantage apprécié par l’ensemble de vos employés un répit adapté dans leur journée. Le massage assis s’est ainsi instauré comme un réel besoin en entreprise. Garantissant un bien-être, cette animation en entreprise peut se présenter de bien des manières. La zone dorsale est souvent la plus sollicitée, il est alors primordial de la détendre, de l’assouplir. Sur vêtements, ce massage en entreprise promet non seulement un moment de décontraction, mais aussi une récupération plus rapide, en seulement 10 minutes. Le massage assis peut stimuler ou détendre la tête, les mains, les pieds, avec de simples manipulations, sur un laps de temps très court, mais avec une efficacité avérée.

Massage en entreprise : Offrez une pause bien-être à vos collaborateurs

Quel est le message envoyé à vos collaborateurs par une animation d’entreprise autour du massage ? Le simple souhait d’apporter un réel réconfort à toutes vos équipes. À chaque pose, à chaque rang de la hiérarchie, différentes postures, différents efforts sont produits, sollicitant des zones corporelles qui se fatiguent plus rapidement qu’à l’accoutumée. Il est important ainsi de bichonner chacun des collaborateurs. Vous limiteriez sans doute le temps de pause, mais plutôt que de se tourner vers la machine à café ou le fumoir dès que l’occasion se présente, posez donc la question s’il ne préfèrerait pas un petit massage assis ?

Par ce soutien et cette petite attention accordée, les employés ne bénéficient pas simplement d’un réel moment de bien-être afin de favoriser leur concentration et leur productivité. Non, ce sont aussi des taux d’absentéisme moindres, des congés maladies au ralenti, des conseils sur les postures à davantage adapter. Une animation d’entreprise ainsi riche en enseignement pour tous vos collaborateurs, mais aussi pour vous-même.

Une animation entreprise pour une meilleure productivité

Les animations d’entreprise autour du bien-être sont de plus en plus tendances. La raison en est très simple, une réelle croissance de productivité a été constatée dans toutes les compagnies proposant des ateliers, des salles de repos ou des massages assis pour une récupération plus optimale. Par le simple massage en entreprise, une session de 15 minutes promet une concentration à tous les postes davantage développée.

Mais le simple facteur du bien-être ne suffit pas à l’amélioration de la productivité. Non, c’est aussi dans un souci de limitation du turn-over de vos effectifs que cela se constatera. Les problèmes liés à l’absentéisme, aux arrêts maladie, ou même à diverses sollicitations extérieures promettant ce type de prestation dans la vie des collaborateurs favorisera la concurrence à votre détriment. Le confort de vos employés est tout aussi important que celles de vos clients. Par une simple petite attention derrière cette animation d’entreprise, la curiosité mais aussi l’engagement n’en seront que plus croissants à votre égard.